Deux longues journées se sont écoulées... Je suis de nouveau installée dans mon café wifi gratuit pour vous raconter la suite de mes aventures ! Ce soir, j'y suis seule, les moustiques rodent autour de moi mais ils ne m'ont pas encore piquée, j'espère que mon odeur les rebute ! (Je pue la citronnelle...)
Si je reprends le fil de mon histoire, Seb et moi partions rejoindre Massimo, Andréa (un garçon comme son nom ne le laisse pas supposer) et sa petite-amie Gjulia, pour une ballade en bateau sur les klongs.
Fortement conseillée par le Guide du Routard, cette visite d'une heure permet de découvrir un autre visage de Bangkok. Les klongs sont des canaux qui sillonnent la partie ouest de la capitale. C'est un véritable labyrinthe aquatique composé de massifs de bambous, de bouquets de bananiers, de centaines de maisons en bois sur pilotis, de vieilles baraques bringuebalantes aux toits de tôles, de temples modestes, de petits commerces sur l'eau...
Après avoir retrouvé notre petit monde à notre quasi-cantine, nous sommes allés à l'embarcadère où se négocient les tarifs et avons cédé à 200 baths chacun (on aurait peut-être pu faire baisser le prix de quelques baths, mais après tout ça n'est que 5€...)
Pour ma part, la ballade m'a plu mais sans plus : j'avais déjà eu l'occasion de faire une promenade similaire au Vietnam sur le delta du mékong et le souvenir qui m'en reste est meilleur. Néanmoins, notre petit groupe - agrandi par la présence d'une italienne rencontrée une heure auparavant - est si sympa, que j'étais prête à passer des heures sur ce bateau en leur compagnie !
De retour au port, sans grande énergie, nous sommes retournés tous les six sur Soi Rambutri - la rue de mon hôtel - pour nous poser autour d'un jus de fruit. A six heures, Seb nous a quitté pour prendre son bus en direction du sud de la Thaïlande. Il rejoint des potes qui vivent sur une petite ile et compte louer une maison pour le mois à venir. Je me suis sentie triste de le voir partir : cette coloc' improvisée restera gravée dans ma mémoire !
Le soir approchant, Gjulia et Andréa sont rentrés préparer leurs bagages - ils partent aujourd'hui pour l'Inde. Massimo et moi devions les rejoindre vers 21h pour diner en haut de la plus haute tour de Bangkok - La tour Baiyoke II - mais la reservation étant impossible, notre plan est tombé à l'eau. Andréa et Gjulia proposaient de se replier sur un japonnais du côté de leur hotel, j'ai décliné l'invitation : plus trop motivée pour m'éloigner de Kao San Road et rentrer seule dans la nuit...
Après avoir dis bye bye à Massimo, je suis retournée à mon hotel, un peu tristoune - première fois depuis le début de mon voyage que je me retrouvais véritablement seule. Pour me consoler, je me suis balladée dans les rues du quartier. La nuit, le quartier de Kao San bouge un max : les touristes/routards/pseudo voyageurs, mangent dans les petites gargotes, se font masser les pieds allongés sur des transats, achètent des T-Shirts, tongs, bijoux ou autres babioles...
En entrant dans un "Seven Eleven" - l'équivalent d'un "Huit à huit" ouvert jusque tard dans la nuit - j'ai croisé un jeune couple de français hésitant à s'acheter un paquet de smarties. Je les ai chariés en leur disant qu'ils n'allaient tout de même pas acheter un paquet de bonbons dont ils peuvent se goinfrer en France alors qu'il y a tant de choses à tester en Thaïlande ;-) Ils ont ri et on a passé le reste de la soirée ensemble autour d'un verre !
Jean-Baptiste et Lolita ont 22 ans, ils sont en voyage depuis deux mois et poursuivent leur trip aujourd'hui en Inde. Elle vient de terminer ses études en Tourisme, lui est chocolatier-patissier. Une soirée super agréable à papoter autour d'un excellent shake banane !
En les quittant, je suis allée me faire faire un massage des pieds là où j'étais allée deux jours plus tôt. Je n'imaginais pas que cela impliquerait qu'elle me fasse aussi craquer la colonne vertébrale... Mais pourquoi pas... après tout, j'étais super bien en sortant !
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil et un réveil à l'eau froide - très bon pour la circulation sanguine il parait !!! - je suis allée au Chatuchak Market. Un peu à l'aveuglette à dire vrai : je n'étais pas décidée sur le moyen de transport à adopter pour m'y rendre... Un Thaï, me sentant un peu paumée, s'enquiert de ma destination et m'indique l'arrêt de bus le plus proche ! Trop simple la vie ;-)
Bon, j'étais censée prendre la ligne 3 selon mon sauveur, mais c'est le 524 qui m'a embarquée... Tous les touristes se sont engoufrés dedans, j'ai fais de même ! Et j'y suis arrivée !
J'ai passé la journée à arpenter les nombreuses allées de ce marché couvert - qui n'a lieu que le week-end - et où semblent se retrouver tous les bangkokiens (ça se dit ?). Au niveau de l'ambiance... Vous voyez nos Auchan et Carrefour la veille de Noël ou le premier samedi des soldes ? Bah c'est un peu ça... y'a autant de monde ! Et il faut ajouter qu'il fait chaud, que les boutiques font entre un et cinq mètres carrés, que la marchandise s'entasse jusqu'au plafond...
Houlà... j'ai bientôt plus de batterie sur mon portable ! J'ajoute les photos et je me casse ! Bisous à tous !
C'est loin de la bamba triste tout ça... Et arrête de faire ta "pétasse" parce que au Vietnam s'était mieux... Sinon on va finir par verser une larme pour cette vie que tu mènes de fille qui parcoure le monde et l'Asie en particulier ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas ce blog est prometteur
Bises