La première quitte son boulot, la seconde termine ses études de psychologie, plus ou pas encore d'appartement, ni voiture, ni autres charges, SDF de luxe, c'est le moment pour s'envoler ! Gaëlle, la fille, part dès janvier sur Bangkok, mi-février elle est rejointe en Birmanie par Evelyne, sa mere. Ensemble, elles traverserons le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, l'Indonésie, la Chine, puis avec le transibérien la Mongolie et la Russie. La France, Normandie pour l'une, Paris pour l'autre devrait être retrouvée fin juillet. Au cours de ce voyage, amies et famille les rejoindrons pour partager un bout de chemin et caqueter avec Félicie, la mascotte du voyage ; 5 mois pour l'une, 6 pour l'autre, des découvertes, des rencontres : une belle aventure mère-fille and co.

1901 - Musée National de Thaïlande

En allant manger une soupe hier soir dans un bouiboui installé le long de la rue, nous avons rencontré un Italien parlant couramment le français. Seb devant filer pour retrouver un ami thaïlandais, je suis restée discuter avec Massimo : il vadrouille en Asie depuis quelques mois et retournera bosser en juin sur la côte est italienne. Peut-être nous retrouverons-nous dimanche pour partager un bateau et faire une ballade sur les klhongs (canaux qui sillonnent la partie ouest de Bangkok) voire demain pour aller à Ayutthaya. A suivre !

Couchée à point d'heure, le réveil à 7h30 ce matin a été un peu raide. Cependant, nous étions décidés à nous rendre au National Muséum ! Guidés par une bénévole française, nous avons fait le ''tour'' (Il reste encore beaucoup de choses à voir) de ce superbe musée. Après une bonne matinée d'explications passionnantes sur la culture thaïlandaise, nous sommes allés manger dans le petit restau du musée (50 baths le repas soit 1€25...)

C'est totalement crevés que nous sommes retournés à l'hôtel faire une sieste. A 17h - même si on a eu beaucoup de mal à quitter nos lits, nous sommes sortis rejoindre un couple d'amis français que Seb a rencontré la veille par pur hasard dans le quartier de Kao San Road. Ce soir, je me greffe à leur groupe pour diner, puis j'irai me faire faire mon premier massage !

Aujourd'hui, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos (le musée en interdisant la prise), et celles que j'ai ne sont pas intéressantes... Donc, vous aurez une fournée plus tard !

Bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire