La première quitte son boulot, la seconde termine ses études de psychologie, plus ou pas encore d'appartement, ni voiture, ni autres charges, SDF de luxe, c'est le moment pour s'envoler ! Gaëlle, la fille, part dès janvier sur Bangkok, mi-février elle est rejointe en Birmanie par Evelyne, sa mere. Ensemble, elles traverserons le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, l'Indonésie, la Chine, puis avec le transibérien la Mongolie et la Russie. La France, Normandie pour l'une, Paris pour l'autre devrait être retrouvée fin juillet. Au cours de ce voyage, amies et famille les rejoindrons pour partager un bout de chemin et caqueter avec Félicie, la mascotte du voyage ; 5 mois pour l'une, 6 pour l'autre, des découvertes, des rencontres : une belle aventure mère-fille and co.

0804 - 0904 : Sukhothai, remonter le temps et descendre vers Bangkok

Vendredi 8 Avril
La Julie's guesthouse est très calme... quand nous la quittons ce matin ; la circulation est tranquille : un taxi collectif nous dépose à la station de bus de Chiang Mai et nous grimpons dans le bus 5 minutes plus tard... 3 heures de route après, nous arrivons à New Sukhothai... la TR guesthouse nous donne une chambre et nous allons chez Tintin – le poo restaurant - pour déjeuner.

Un songthaew – un camion aménagé avec des bancs qui roule à 40Km/h - nous transporte à Old Sukhothai – 12km - et dès l'arrivée nous nous voyons proposer une location de vélo et oh merveille on apprend que compte tenu de la fete qui s'annonce la visite de tous les monuments est gratuite !

Sukhothai, première capitale du royaume du Siam, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco : il reste un ensemble de temples disséminés dans une large vallée entournée de collines boisées ;c'est l'un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande ! A une autre échelle, il rappelle les sites d'Angkor ou de Bagan. La ballade à vélo y est très agréable, nous circulons d'un temple à l'autre durant toute l'après-midi, on se casse le nez devant le musée qui ferme à 16h... On observe la préparation de festivités de Song Kan, le nouvel an bouddhique.

En rentrant sur New S. nous allons faire un tour au marché nocturne qui s'installe. On s'achète une sorte de crêpe soufflée qui nous séduit, un sachet d'ananas fraichement coupé et notre goûter est fait ! (comment ça c'est plus de notre âge ?)

On retourne tranquillement vers notre hôtel en attendant l'heure du diner pour retourner au restaurant belge de ce midi. (Oui on mange beaucoup en voyage... mais sainement... et en plus on bouge beaucoup... sous le soleil !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire