La première quitte son boulot, la seconde termine ses études de psychologie, plus ou pas encore d'appartement, ni voiture, ni autres charges, SDF de luxe, c'est le moment pour s'envoler ! Gaëlle, la fille, part dès janvier sur Bangkok, mi-février elle est rejointe en Birmanie par Evelyne, sa mere. Ensemble, elles traverserons le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, l'Indonésie, la Chine, puis avec le transibérien la Mongolie et la Russie. La France, Normandie pour l'une, Paris pour l'autre devrait être retrouvée fin juillet. Au cours de ce voyage, amies et famille les rejoindrons pour partager un bout de chemin et caqueter avec Félicie, la mascotte du voyage ; 5 mois pour l'une, 6 pour l'autre, des découvertes, des rencontres : une belle aventure mère-fille and co.

1801 : Visite du Wat Pho

Bonjour à tous !

Superbe journée à Bangkok ! J'ai peut-être pris des couleurs, j'en saurais plus ce soir (rouge ou non ?)

Après une bonne nuit de sommeil - malgré l'insomnie entre 5 et 7h du matin due au décalage horaire - nous avons pris notre petit déj' dans le restau face à l'hotel. Puis nous sommes partis en direction de Wat Pho, un ensemble de temples dont le principal abrite un gigantesque bouddha couché de 45m de long et de 15m de haut. Dans l'enceinte de ce lieu très coloré, on trouve des galeries qui abritent, selon le G. du routard (j'avoue ne pas les avoir comptés...), 394 bouddhas assis !
Sortis de là, petite ballade dans un parc, puis repas dans une gargotte au bord du Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville. De l'autre côté, le Wat Arun (Temple de l'Aube), l'un des symboles de Bangkok. Pour nous y rendre, nous avons pris un petit bateau (6 baths l'aller-retour, soit quelques centimes d'euros)

On finit notre journée dans le bar d'hier pour profiter de la wifi gratuite. Il est 21h pour moi, quand il n'est que 15h pour vous en france. Je vais aller manger une soupe !

Bonne fin de journée à vous !

PS : je n'ai pas encore trouvé la subtilité avec picasa pour faire défiler mes photos dans l'encart prévu à cet effet... alors je bidouille et j'ajoute dans ce message le lien qui devrait faire défiler un diapo de ma journée !









2 commentaires:

  1. C'est sûr que ça nous change de la grisaille parisienne :-) Bises, Eve

    RépondreSupprimer
  2. Suis fan du bouddha couché !!!

    RépondreSupprimer