Mercredi 2 Mars
C'est ce qu'on appelle une journée à glandouiller... Un ou deux posts rédigés, quelques photos triées, une pédicure effectuée (150 baths soit 3,75€)... Ultra productif quoi ! Maman est venue me tirer de la sieste pour aller diner. Nous sommes allées au petit restau qui m'avait déçu lors d'une sortie avec Seb et ses potes un mois plus tôt, pour lui donner une seconde chance ! Pari gagné, succulente soupe pomme de terre/curry poulet ! (Je n'ai pas l'adresse sous la main, mais dès que je retourne à BKK, je la note pour vous la transmettre !). Nous sommes attablées près d'un couple d'antiquaires français qui nous confirme adorer ce restau et en avoir fait leur cantine depuis des années ; nous discutons de leurs multiples voyages et de l'évolution du pays où ils vivent une partie de l'année : le Laos. Peut-être les croiserons-nous d'ici quelques semaines là-bas ou à Shanghai !
Jeudi 3 Mars
C'est reparti pour un tour ! Nous allégeons nos sacs à dos en allant déposer dans la consigne d'un wifi bar israélien bien connu de Gaëlle, un sac contenant des livres, vêtements, chaussures... ; il y restera jusqu'à notre retour du Laos, voire de l'envoi d'un colis en France après le Cambodge. Coût de l'entreposage : gratuit les 3 premiers jours, 5 baths les jours suivants.
A 10:30, branle-bas de combat ! Erreur classique ! Evelyne a oublié sa clé USB dans le cybercafé où elle a fait imprimer des documents la veille ; ce genre de plaisanterie lui est arrivé trois fois pendant son précédent voyage... Cette fois-ci elle l'a retrouvée ! Amis routards : avez-vous un tuyau pour ne pas se faire piéger aussi bêtement ?
A 11h, nous hélons un taxi pour la gare ferrovière. (63baths/1,60€) ; achat du billet de train : 36 baths par personne soit moins d'1€ pour 4 heures de transport, moins cher que le taxi ! Ce n'est pas cher, mais pas super confortatble non plus... les sièges sont des banquettes plutôt raides et dures et l'absence de climatisation se ressent, il doit faire au moins 35° à l'ombre !
Objectif : quitter la jungle de Bangkok pour aller visiter une vraie jungle, celle d'un des plus beaux parcs nationaux du monde : KHAO YAI l'un des plus grands du pays, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco ! donc demain on va chercher les 800 espèces animales dont il regorge...
Dans l'immédiat, il est 18 heures, on sirote un shake au
café amazone - superbe petit lieu, avec wifi gratuit - on chasse les moustiques et on observe les crapeaux buffles dans le bassin devant nous : plus que 798 espèces à découvrir demain...
Café Amazone
"c'est dur la vie de nous !" Annie B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire