La première quitte son boulot, la seconde termine ses études de psychologie, plus ou pas encore d'appartement, ni voiture, ni autres charges, SDF de luxe, c'est le moment pour s'envoler ! Gaëlle, la fille, part dès janvier sur Bangkok, mi-février elle est rejointe en Birmanie par Evelyne, sa mere. Ensemble, elles traverserons le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, l'Indonésie, la Chine, puis avec le transibérien la Mongolie et la Russie. La France, Normandie pour l'une, Paris pour l'autre devrait être retrouvée fin juillet. Au cours de ce voyage, amies et famille les rejoindrons pour partager un bout de chemin et caqueter avec Félicie, la mascotte du voyage ; 5 mois pour l'une, 6 pour l'autre, des découvertes, des rencontres : une belle aventure mère-fille and co.

3004 : Ubud Culture

Samedi 30 avril
J'ai craqué sur ce masque de grenouille, je le veux, je le trouverai ! Alors ce matin, je traine tout le monde au marché pour mettre la main dessus : il y en a bien quelques uns, mais pas aussi beaux que celui que j'ai vu et puis ils ne sont pas bleus mais verts et franchement, ça manque d'originalité ! On fouille, on fouille, plus les échoppes défilent, plus ma motivation décline : c'est sans grenouille que nous quittons le marché !

On poursuit par un tour de la ville, une rue de magasins non encore arpentée, rien ne nous séduit vraiment, quel progrès ! Il est midi, nos estomacs nous rappellent leur existence, nous filons dans le restaurant devenu notre cantine. La même jeune fille nous sert, toujours aussi souriante...

Cécile et moi laissons maman devant l'hôtel pour aller visiter le musée qu elle a vu quatre ans plus tôt : The Blanco Renaissance Museum. On découvre la maison d'Antonio Blanco, peintre philippin, mort en juillet 1999. Dans le jardin vivent de nombreux oiseaux aux couleurs somptueuses ; je mitraille, autant que faire ce peu, ma carte sim de 8 gigas est bloquée, reste celle de 16 mégas. Cécile et moi apprécions énormément ces toiles dont les cadres font partie intégrante du travail : Antonio Blanco créait et peignait aussi l'encadrement ; beaucoup d'originalité, d'excentricité dans ces oeuvres, on parle d'un Dali argentin ! Nous découvrons l''érotic room', des peintures pleines d'humour qui ornaient les murs de sa chambre. On passe par l'atelier du fils Blanco qui poursuit la démarche de son père, vit et travaille dans ce lieu ; nous n'avons pas la chance de ma mere qui l'avait croisé lors de sa visite.

En sortant de là, nous avons envie d'aller nous faire masser ; on retourne à Cantika, l'institut de massage repéré lors de notre ballade dans les rizières ; malheureusement ils sont complets en cette fin d'après-midi. Cécile reserve pour le lendemain matin, nous laissons tomber, il y a du boulot à faire sur le blog !

Dernière soirée à Bali, Cécile rentre en France demain : ces dix jours sont passés si vite ! On décide de se faire un restaurant sympa pour l'occasion. Je suis en charge de choisir le lieu, ce sera le Nomad Restaurant... Dommage, rien d'exceptionnel, trop western à notre goût... Maman râle mais au moins nous avons été épargnées par l'énorme averse qui s'est abattue tout d'un coup sur la ville !

De retour à l'hôtel, Cécile charge nos photos sur clé USB, elle remporte aussi quelques bijoux et paperasses qui pèsent et qui peuvent attendre notre retour en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire