Hi !
Après avoir rédigé mon dernier post, je suis allée me sustenter dans un boui-boui qui est en passe de devenir mon préféré. Bien que toutes les tables soient occupées, j'ai réussi à me caler face à une jeune femme bouquinant tranquillement. Innévitablement... vous me connaissez... nous avons entamé une conversation. Carlotta est une italienne de 28 ans, elle est à Bangkok depuis une semaine et prend des cours de massage thaïlandais au Wat Pho. Ce temple - dont je vous ai déjà parlé - intègre une école de massage très réputée.
Ma soupe terminée - très épicée... - nous nous sommes quittées en échangeant nos coordonnées pour nous revoir le lendemain.
J'ai enchainé par une soirée improvisée avec Massimo et trois de ses amis, des allemands, dont l'une vit et travaille dans un grand hotel sur Bangkok. Couchée à trois heures du matin, je n'étais pas super motivée pour me lever dimanche... Alors je me suis octroyé une grasse mat', une session internet... et une sieste ! Je n'ai pas vu la journée passer !
Le soir, j'ai retrouvé Carlotta où nous nous étions rencontrées la veille ; le couple qui tient le boui-boui commence à me reconnaitre : c'est marrant de prendre ses marques dans une ville comme Bangkok, j'y prends goût !
Ce matin, je me suis réveillée aux aurores - enfin 8h00 - pour aller faire faire mon visa pour le Myanmar. L'ambassade est située au sud-est de Bangkok. Pour m'y rendre, j'ai opté pour le bateau. La Chao Phra Ya River traverse la ville du nord au sud, et un réseau de transports s'est développé autour du fleuve. Très prisé des Bangkokiens (je ne sais toujours pas si ça se dit...), le bateau est rapide et évite les embouteillages.
Faire son visa pour le Myanmar, la Birmanie quoi ! :
2 possibilités :
- soit on se rend directement à l'ambassade,
- soit on le fait faire par l'une des nombreuses agences que l'on trouve dans tout Bangkok, dont celle de votre hôtel. Mais avec la commission prise, le prix du visa peut doubler...
j'ai opté pour la première solution !
Sont nécessaires : le passeport, 2 photos d'identité identiques, 810 baths (environ 17 euros) et deux formulaires trouvés dans une petite boutique de photocopies, dans une impasse derrière l'ambassade. Pour 400 baths supplémentaires - et à condition d'avoir un justificatif des billets d'avion aller/retour - le visa peut-être délivré dans la journée. Pour ma part, il sera prêt jeudi (enfin j'espère !).
Au cours de cette matinée de paperasse, j'ai rencontré Hélène et un couple de retraités français. La première est une jeune trentenaire en vacances pour une durée inderminée, les seconds voyagent six mois de l'année depuis leur départ en retraite ! Je les retrouve dans trois jours, au même endroit, pour récupérer nos visas.
Après avoir quitté ces nouvelles connaissances, je suis partie en direction du Siam-Ratcha Damri, un quartier qui m'a laissée sur le c. ! Pour le rejoindre, j'ai pris le métro aérien - arrêt Central Station. Pour tous ceux qui envisagent de venir à Bangkok un jour, ne loupez pas ce moyen de transport, vues suprenantes sur cette superbe ville !
Comment décrire Siam Ratcha Damri... Parisiens vous voyez les Halles ? Lyonnais, La Part-Dieu ? Caennais Mondeville 2 ? Bah c'est l'idée, mais puissance 10, si ce n'est plus... Quartier ultra commerçant, hérissé de grattes-ciels et de malls gigantesques ! Fans de shopping, vous ne saurez plus où donner de la tête... ç'est véritablement délirant !
Tout ça pour dire que si je suis allée là-bas, ce n'était pas pour faire les magasins mais pour débloquer mon téléphone portable qui n'acceptait pas les cartes 'sim' thaïlandaises ; or, avoir un tél portable ici, c'est quasi indispensable ! Au MBK, le quatrième étage est entièrement consacré à la vente de mobiles, d'accessoires en tout genre pour nos portables ; il propose également "d'unlocker" votre french mobile phone pour 300 baths. Bref, une demi heure plus tard, mon problème était résolu et j'ai pu passer un coup de fil à mes parents.
Voili, voilou pour l'histoire... De retour à Kao San Road par métro puis bateau, j'ai retrouvé Carlotta qui vient de valider son diplôme de masseuse thaï. Pour fêter ça, nous sommes allées manger dans un restaurant indien avec deux des étudiantes - japonnaises - qui ont participé aux mêmes cours.
En me callant ce soir dans mon cher wifi-bar, j'ai rencontré Gaël, un suisse francophone, je pense le revoir prochainement ! Dans l'immédiat, il est presque minuit et mon lit m'appelle ! Bonne fin d'après-midi à vous !
Que de rencontres internationales ! et même pas de Thais ?
RépondreSupprimerBisous ma belle et continues de te régaler
Evelyne
Bonjour ma chérie
RépondreSupprimerQuelle concomitance ! Cet après-midi j'ai posté ma demande de visa pour la Birmanie/Myanmar !
En France, il suffit d'envoyer à l'Ambassade de Myanmar (60 rue de Courcelles 75008 Paris), en courrier recommandé
son passeport (valable plus de 6 mois après le retour du voyage)
le formulaire de demande de visa (trouvé sur les sites de visa via internet)
deux photos d'identité identiques
un chèque de 25€ à l'ordre de l'Ambassade de Myanmar
une enveloppe recommandée, libellée à son adresse pour le retour du passeport
ET normalement, si tout se passe bien – ce fut le cas il y a 5 ans -, vous recevez
8 jours plus tard
votre passeport avec un visa TOURISME de 28 jours
à utiliser dans les 3 mois
Si donc la démarche est plus rapide et plus économique à Bangkok, elle reste simple en France.
A très bientôt... J'arrive !
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070226063709AAzq3k1
RépondreSupprimerBravo , est ce qu'Evelyne est arrivée !! bonne route à vous deux
RépondreSupprimercoucou , cousine Lydia ,Bonne route à vous deux
RépondreSupprimer